Algérie Foot– La CAF a provoqué l’Algérie en utilisant le RS Berkane, le club marocain derrière l’élimination de l’USMA de la Coupe de la CAF, à cause dun maillot interdit qu’il ont arboré et qui comporte une fausse carte du Maroc, comportant les territoires occupés du Sahara Occidental.
La Confédération africaine de football (CAF) a commencé ce jeudi à dévoiler les listes élargies des nominés pour ses diverses distinctions annuelles de 2024. La cérémonie de remise des prix est prévue pour le 16 décembre prochain.
Le gardien international algérien, Oussama Benbot, figure dans deux catégories : l’une pour le titre de meilleur joueur africain évoluant sur le continent et l’autre pour celui de meilleur gardien de but en Afrique. Un joueur du RS Berkane, en l’occurrence Isoufou Dayo a été inclus dans la liste. Le fait marquant c’est que la photo du joueur a été prise alors que ce dernier porte le fameux maillot controversé.
La saison dernière, Benbot a joué un rôle clé en menant son club, l’USM Alger, jusqu’aux demi-finales de la Coupe de la CAF pour la deuxième année consécutive. Le gardien a été également récompensé par Petkovic qui l’a convoqué en équipe d’Algérie.
Lire également :
CAF : Patrice Motsepe s’excuse et se rachète vis à vis de l’Algérie