Algérie Foot – A quelques jours du début de la Coupe d’Afrique des nations, la CAF de Patrice Motsepe ne lâche pas l’équipe d’Algérie et lui met un sacré coup de pression !
L’équipe nationale de football de l’Algérie se fixe pour objectif d’atteindre la marque symbolique de 100 buts lors de sa prochaine participation à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en 2023, organisée en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février 2024. Actuellement l’équipe algérienne a inscrit 94 buts au cours de ses 19 participations précédentes à la CAN et ambitionne d’en marquer six de plus pour franchir le cap des 100 buts dans cette compétition africaine.
Placée dans le groupe D de la CAN 2023, aux côtés de l’Angola, de la Mauritanie et du Burkina Faso, l’Algérie disputera tous ses matchs de la phase de groupes au stade de Bouaké, en Côte d’Ivoire. L’article souligne également que l’Égypte détient actuellement le record du nombre total de buts marqués dans l’histoire de la CAN avec 168 buts, tandis que l’équipe nationale égyptienne, surnommée les “Pharaons”, détient le record du nombre de victoires avec 7 titres remportés.
Au fil de ses 19 participations précédentes, l’Algérie a joué 77 matchs en CAN, enregistrant 28 victoires, 22 matchs nuls et 27 défaites. Les statistiques révèlent que l’équipe algérienne a marqué 94 buts tout en encaissant 89 depuis sa première apparition à la CAN en 1968 jusqu’à la dernière édition en 2021. L’équipe aspire à marquer l’histoire en atteignant la barre des 100 buts lors de la prochaine édition de la compétition continentale.
Lire également :
La nouvelle sortie de la légende Belloumi fait sensation