Lors d’une interview, le président de la Fédération Algérienne de Football, Kheïreddine Zetchi, a révélé que autre que la France, l’Italie aussi veut se frotter aux champions d’Afrique.
« L’Algérie est arrivée à un tel niveau et envergure, que plusieurs nations très huppées veulent nous affronter en amical. Il y a les italiens qui insistent pour nous affronter. mais tout dépendra du tirage au sort de la Coupe du monde. On doit attendre d’être fixés sur notre groupe afin de se pencher sur les matchs amicaux. Il faut savoir aussi qu’il n’y a pas beaucoup de dates FIFA durant l’année, c’est à Djamel Belmadi de voir et de choisir le bon sparring-partner pour l’EN. » a déclaré le président de la FAF.
Au sujet d’un probable match Algérie France, le premier responsable du football algérien a répondu: « C’est vrai que j’ai rencontré le président de la FFF, M. Le Graêt. Les français sont très excités à l’idée d’organiser un match amical ici en Algérie, mais c’est une question de planning et de programmation, car l’équipe de France a un programme très chargé aussi et les dates FIFA ne sont pas nombreuses. On verra ce qui va se passer plus tard concernant ce sujet. L’équipe nationale va profiter de toutes les dates FIFA pour disputer des rencontres amicales. »