Algérie Foot – Depuis sa prestation mitigée contre la Tunisie, Ramiz Zerrouki a été la cible de vives critiques en Algérie, certains vont même jusqu’à demander à Djamel Belmadi, le sélectionneur, de ne plus faire appel à lui, arguant qu’il ne parvient pas à briller en équipe nationale comme il le fait en club.
Selon le quotidien Annasr, Belmadi a fait savoir à son staff qu’il compte toujours sur Zerrouki pour les prochaines échéances de l’équipe d’Algérie. Le coach des Fennecs est conscient des défis auxquels est confronté Zerrouki, notamment sa maîtrise limitée du français et de l’arabe, langues parlées par ses coéquipiers. De plus, le milieu de terrain a passé toute sa vie aux Pays-Bas, ce qui rend son adaptation en Afrique plus complexe. Malgré tout, Belmadi croit en Zerrouki et est prêt à lui accorder davantage de temps pour s’adapter.
Il est indéniable que Zerrouki n’a pas été à la hauteur en sélection, contrairement à ses performances en club, depuis son arrivée en Algérie. Cela a conduit les supporters des Verts et les experts à le critiquer à maintes reprises. Depuis sa première apparition en équipe nationale en mars 2021, Zerrouki (25 ans) a accumulé 22 sélections, dont 19 titularisations.
Lire également :
Alors qu’il aurait refusé une offre : Du beau monde sur Ait Nouri, Wolverhampton fixe son prix