Algérie Foot– La JS Kabylie (JSK) a retrouvé le chemin de la victoire en s’imposant samedi face à l’USM Khenchela par un score de 1-0, dans le cadre de la 6e journée de Ligue 1 Mobilis, au stade « Hocine Aït Ahmed » de Tizi-Ouzou. Après deux défaites consécutives contre le CS Constantine et le MC Oran, les Jaune et Vert, coachés par Abdelhak Benchikha, avaient à cœur de renouer avec le succès pour éviter une crise de confiance.
La rencontre a été marquée par une grande prudence de la part des Kabyles, qui redoutaient un nouveau faux pas. Heureusement pour eux, ils ont réussi à se rassurer en obtenant une victoire précieuse. Le seul but de la partie a été inscrit à la 27e minute par l’attaquant congolais Walter Bwalya, qui signe ainsi sa première réalisation sous les couleurs de la JSK. Cette action a été magnifiquement orchestrée par une passe décisive de Ryad Boudebouz, le capitaine de l’équipe, qui a su guider ses coéquipiers vers la victoire.
Grâce à ce succès, la JS Kabylie grimpe à la 5e place du classement avec neuf points, reprenant ainsi confiance après une série de contre-performances. De son côté, l’USM Khenchela continue sa mauvaise série avec une troisième rencontre sans victoire, totalisant six points et occupant la 12e position au classement. Visiblement déçus par le résultats, les joueurs de Khenchela ont vandalisé les vestiaires du stade de Tizi Ouzou.
En parallèle, l’USM Alger a ramené un point de son déplacement à Chlef après un match nul (0-0) contre l’ASO, restant ainsi invaincue et rejoignant le MC Alger et le CS Constantine en tête avec 12 points. Ce résultat déçoit cependant les Chélifiens, qui enregistrent leur cinquième match nul consécutif et se retrouvent en 13e position avec cinq points.
Enfin, l’ES Mostaganem a renoué avec le succès en s’imposant face à l’US Biskra (1-0), grâce à un but de Hitala à la 21e minute.
Lire également :
JS Kabylie : “El Hadi Ould Ali et Hakim Medane ne s’adressent même pas la parole”