Algérie Foot– Andy Delort a été l’auteur d’un énorme raté face à la JSK, gachant un Tiki Taka du MCA.
Voici l’action du raté de Andy Delort :
Quelle action collective des joueurs du MCA mais Andy Delort ne réussit pas à mettre la balle au fond. pic.twitter.com/0ilXhBrAgi
— Chebli Ishaq (@IshaqChebli) October 1, 2024
Pour rappel, la suite de la première journée de la Ligue 1 Mobilis avait vu l’entrée en lice de plusieurs favoris, dont le champion en titre, le Mouloudia d’Alger. Le MC Alger affrontait le Paradou AC lors de son second match, disputé à huis clos au stade Ali la Pointe de Douera.
Pour cette rencontre, le Mouloudia avait aligné trois nouveaux joueurs. Le jeune défenseur ivoirien Badjo, âgé de 21 ans, avait fait ses débuts en défense centrale, tandis que Ben Haoua, jeune espoir de 22 ans, avait pris place au poste de meneur de jeu. La nouvelle vedette de l’équipe, Andy Delort, avait également été titularisée.
Le Paradou, sous la direction de Radhi Jaïdi, s’était présenté avec une formation équilibrée, comptant des joueurs d’expérience au milieu de terrain, et un trio offensif jeune composé de Soukkou, Kohili et Boulbina, avec une moyenne d’âge de 20 ans.
Dans ce match équilibré, le Paradou s’était montré plus tranchant et avait pris l’avantage à la 62e minute. Un penalty avait été accordé après une faute de Badjo sur Boulbina, permettant à ce dernier d’ouvrir le score. Cependant, le Mouloudia n’avait pas tardé à réagir. Quatre minutes plus tard, Andy Delort avait égalisé en se jetant dans la surface, à la suite d’une belle combinaison entre Naidji et Mouali, tous deux formés à l’Académie PAC.
Le score final de 1-1 reflétait un match serré, bien que le Mouloudia aurait pu réclamer deux penalties sur des actions controversées dans ou près de la surface.
Lire également :
Des sanctions imposées par la CAF aux clubs d’Algérie et pas à ceux du Maroc ?