Algérie Foot – Alors que les JP de Tokyo 2020 touchent à leur fin, les athlètes paralympiques algériens rentrent avec un très bon bilan de 12 médailles au total.
La délégation paralympique algérienne s’est illustrée de fort belle manière durant ces jeux. En effet, l’Algérie, représentée par 57 athlètes dans cinq disciplines différentes (athlétisme, judo, powerlifting, goal-ball et basket-ball fauteuil) a réussi à empocher un total de 12 médailles dont quatre en or, quatre en argent et quatre en bronze. Ainsi, l’Algérie détient la 28ème place au classement des médailles, juste derrière la Tunisie.
Bien que des engagements aient été pris par les responsables du ministère de la jeunesse et des sports afin de permettre le développement de l’handisport en Algérie, il n’en demeure pas moins qu’à leur retour au pays, nos valeureux champions paralympiques ont été accueillis de la plus honteuse des manières possibles. Effectivement, un bus non adapté pour transporter les personnes à mobilité réduite les attendait à la sortie de l’aéroport d’Alger. La fédération algérienne d’handisport n’aurait elle pas organisé l’arrivée de nos médaillés ?
Voici comment les athlètes paralympiques algériens ont été accueillis à l’aéroport d’Alger Houari Boumédiène :
Quelle honte pour dirigeants du COA et du MJS ! Voici comment nos valeureux Champions Paralympiques, qui ont hissé haut et fort nos couleurs 🇩🇿 dans le ciel de 🇯🇵, ont été accueillis à l'aéroport. Un bus qui n'est même pas adapté pour transporter des personnes à mobilité reduite pic.twitter.com/G2hpL37s5N
— La Gazette du Fennec (@LGDFennec) September 3, 2021
Lire également :