Algérie Foot– Le 22 octobre 2025, à l’occasion de la Journée nationale des journalistes en Algérie, Walid Sadi, président de la Fédération algérienne de football (FAF) et ministre des Sports, a tenu à adresser un message de reconnaissance et de félicitations à l’ensemble des professionnels de la presse nationale.
Dans une déclaration empreinte de respect et de considération, Sadi a salué le travail des journalistes algériens, soulignant leur rôle fondamental dans la construction d’une société informée, critique et engagée. Il a exprimé ses vœux de succès et de rayonnement à tous ceux qui, chaque jour, s’efforcent de transmettre l’information avec rigueur et responsabilité.
« Au nom de la Fédération algérienne de football et de l’ensemble des membres du bureau fédéral, je tiens à féliciter chaleureusement les journalistes algériens à l’occasion de leur journée nationale. Leur dévouement et leur professionnalisme méritent notre plus grand respect », a-t-il déclaré.
Cette journée, célébrée chaque année le 22 octobre, est l’occasion de mettre en lumière les défis auxquels sont confrontés les journalistes, mais aussi de reconnaître leur contribution précieuse à la vie démocratique et culturelle du pays. En tant que président de la FAF, Walid Sadi entretient des relations étroites avec les médias, qui jouent un rôle clé dans la promotion du sport et du football en particulier.
Son message témoigne d’une volonté de renforcer les liens entre les institutions sportives et les acteurs de l’information, dans un esprit de transparence et de collaboration. Il rappelle également que derrière chaque match, chaque événement sportif, se trouvent des journalistes qui racontent, analysent et transmettent les émotions du terrain au grand public.
En cette journée symbolique, le geste de Walid Sadi réaffirme l’importance de soutenir et de valoriser le métier de journaliste, pilier de la liberté d’expression et de la démocratie.
Lire également : Passé par l’Algérie, un entraineur réalise un miracle
