Algérie Foot – Le coach français Leroy a mis un coup de pression à Walid Sadi, président de la FAF, au sujet des joueurs binationaux en équipe d’Algérie, et au sujet du nouveau coach des verts.
” Lors du 1er match de la CAN, l’équipe d’Algérie a fait une 1ere mi temps formidable, sans toutefois concrétiser. L’élimination est une grosse surprise et avant il y avait la CAN du Cameroun et l’élimination du Mondial, mais le talent est toujours là en équipe d’Algérie. Il faut un entraineur qui aime le pays, le connaitre, et puis il faut vivre dans le pays dans lequel on travaile et ne pas se contenter de dénicher les binationaux. J’ai toujours déniché des joueurs locaux là ou je travaillais, qui sont ensuite devenus des professionnels. Il faudrait insuffler un vent d’optimisme avec des joueurs locaux. Ne comptez pas sur les binationaux “, a lancé Claude Leroy. ” Riyad Mahrez était très nettement au dessous de son talent. “, a-t-il regretté.
” Belmadi a fait un bon travail mais il s’est crispé avec des résultats décevanst, devenant ainsi tendu, mais ceci n’enlève rien à ses qualités. Par ailleurs, je ne porte pas de jugement, mais il faudrait avoir un entraineur qui ont beaucoup de respect pour le continent africain. “, a-t-il également ajouté.
Lire également :
France, Algérie ou Maroc ? La pépite Rafik Guitane a fait son choix (OFFICIEL)