Algérie Foot – Après avoir couronné son parcours aux JO 2024 par une médaille d’or, Imane Khelif rentrera en Algérie à la date prévue.
Les championnes algériennes Imane Khelif, en boxe, et Kaylia Nemour, en gymnastique, seront accueillies en grande pompe ce lundi, lors de leur retour en Algérie, accompagnées de l’ensemble de la délégation algérienne ayant participé aux Jeux Olympiques de Paris 2024.
Après avoir terminé toutes ses obligations liées à sa victoire historique en finale des moins de 66 kg, Khelif a rejoint le village olympique vers 2h30 du matin. Ce dimanche soir, la boxeuse sera présente au Stade de France pour encourager son compatriote Djamel Sedjati, qui disputera la finale du 800 mètres. Sedjati, sur qui reposent de grands espoirs, vise à décrocher une troisième médaille d’or pour l’Algérie, un exploit qui marquerait l’histoire des Jeux pour le pays.
La victoire de Sedjati, s’il y parvient, le placerait également parmi les athlètes honorés lors des cérémonies officielles et populaires prévues à leur retour en Algérie. L’accueil réservé à Khelif, Nemour, et potentiellement à Sedjati, souligne l’importance de leurs performances pour le sport algérien, alors que le pays célèbre ses champions avec fierté et reconnaissance.
Cet événement sera une occasion unique de montrer le soutien et l’admiration de toute la nation envers ses athlètes, qui ont porté haut les couleurs de l’Algérie sur la scène internationale.
Lire également :
Youcef Belaili émeut Imane Khelif avec un message touchant