Algérie Foot – Face à la polémique soulevée par les équipements des athlètes algériens à Paris pour les JO, notamment relative à l’usage de couleurs autres que celles du drapeau de l’Algérie, des informations ont été obtenues par Fennec Football concernant les raisons de ces choix. Contrairement aux croyances populaires, ce n’est pas l’équipementier Peak qui a choisi les couleurs des uniformes, mais plutôt le comité olympique algérien.
Le comité a opté pour une palette de couleurs symbolique et réfléchie : le vert, le rouge et le blanc représentent le drapeau algérien, le bleu symbolise la mer Méditerranée qui borde le littorale algérien, et la dernière couleur jaune pâle fait référence au Sahara algérien et ses dunes de sables. De plus, les dessins intégrés dans les équipements sous forme de Zellige s’inspirent des mosaïques romaines que l’on peut admirer au musée national de Cherchell. Ces choix visent à célébrer la richesse culturelle et géographique de l’Algérie tout en honorant son patrimoine historique.
Peak Algérie a annoncé son partenariat avec le comité olympique algérien pour les JO de Paris 2024, s’engageant à fournir des équipements de haute qualité pour soutenir les athlètes algériens. Fondée en 1989, Peak Sport a évolué pour devenir une marque internationale, spécialisée dans la conception, la recherche, le développement, la production et le marketing d’articles de sport. Ayant déjà sponsorisé plus de dix Comités Olympiques Nationaux lors des Jeux de Rio 2016, ce partenariat avec l’Algérie renforce l’engagement de Peak à accompagner les sportifs dans leur quête de performances exceptionnelles, d’autant plus que Peak s’est engagé a offrir des primes alléchantes aux algériens vainqueurs de médailles lors des Jeux de Paris. Une manière habituelle pour la marque de féliciter et d’encourager les athlètes nationaux.
Lire également :
URGENT – Youcef Belaili quitte le MCA !