Algérie Foot – De nombreuses personnes sur les réseaux sociaux tentent de dénigrer l’Algérie lors de ces jeux méditerranéens à Oran. Après le gros compte marocain qui a accusé à tort le public algérien d’avoir sifflé la délégation marocain lors de son entrée le jour de la cérémonie d’ouverture, c’est au tour de la Tunisie de s’en prendre à l’Algérie.
Une rumeur qui a été lancée par un gros compte tunisien fait le tour du net en ce moment. D’autres comptes ont ensuite partagé la photo d’un vieil homme blessé en affirmant qu’il s’agit d’un entraîneur de natation italien, qui a été agressé par un employé de la piscine à Oran. Les détracteurs de Tunisie en profitent alors pour dénigrer l’Algérie et critiquer l’organisation des jeux méditerranéens.
Toutefois, la vérité est toute autre. Cette photo qui fait le tour des réseaux est celle d’un touriste qui s’était fait agresser en par quatre individus en 2020 à Huahine, en Polynésie française. La rumeur lancée par le compte tunisien est donc complètement fausse. Retrouvez ci dessous l’accusation du compte tunisien, et juste en dessous la preuve et le démenti.
الحقيقة � سائح تعرض للاعتداء في ضواحي باريس الفرنسية سنة 2020.� pic.twitter.com/xFumsLUiX8
— Koora DZair 🇩🇿 (@Koora_DZair) June 28, 2022
Lire également :
Jeux méditerranéens Oran 2022 : des marocains veulent semer la zizanie (Vidéo)