Algérie Foot – Selon plusieurs sources fiables proches de la FAF, contre toute attente, l’équipe d’Algérie ne jouera pas avec les U 17 comme prévu à la base, mais bel et bien avec une autre catégorie.
La direction technique nationale de la FAF a dû faire un choix concernant la participation de l’équipe d’Algérie U17 au prochain tournoi Arabe. Malgré la décevante performance de l’équipe lors de la Coupe d’Afrique des Nations, la décision a été prise de maintenir cette catégorie d’âge pour des raisons de continuité et de facilité de préparation. Cependant, la demande officielle de la FAF auprès de l’Union arabe de football a été rejetée, car le tournoi sera réservé aux sélections U23.
Cela pose un véritable dilemme pour la direction technique nationale, qui doit maintenant monter une équipe compétitive en un temps record et désigner un staff technique performant. Des rumeurs ont circulé sur la désignation de Zouheir Djelloul, directeur technique national adjoint, à la tête de la sélection U23, mais le responsable de la DTN, Mustapha Biskri, a démenti cette information. Il a annoncé que la composition du staff technique sera présentée lors de la prochaine réunion du bureau fédéral, prévue le 31 mai.
Il reste maintenant à attendre les prochaines décisions de la direction technique nationale et la composition finale du staff technique pour la sélection qui représentera l’Algérie lors du tournoi Arabe. La tâche s’annonce ardue, mais l’objectif est de mener les Verts vers la plus haute marche du podium.
Lire également :
Coup de tonnerre ! La FIFA sanctionne une nouvelle fois à l’Algérie