Algérie Foot – L’équipe du Maroc participante aux Jeux Olympiques 2024 de Paris a été ouvertement moquée par un journaliste BeIN Sports.
Ce mardi 30 juillet, les espoirs marocains, les U23, affrontent l’Irak dans le cadre de la troisième journée de la phase de groupes des Jeux Olympiques de Paris 2024. Après un début prometteur avec une victoire contre l’Argentine (2-1), les Lionceaux de l’Atlas ont connu un revers samedi dernier face à l’Ukraine, s’inclinant 2-1 dans une rencontre qui a laissé des regrets.
L’équipe du Maroc, malgré sa performance encourageante contre l’Argentine, a montré des signes de faiblesse contre l’Ukraine lors des Jeux Olympiques, l’analyste sportif Ali Rehema, sur beIN Sports Mena, a critiqué sévèrement la sélection marocaine, remettant en question son niveau de jeu et notamment la prestation d’Ez Abde. Selon Rehema, le Maroc aurait joué en infériorité numérique sur le terrain en raison des lacunes techniques de certains joueurs. Il a particulièrement visé Abde, qualifiant sa performance de décevante, affirmant : « En fait, c’était l’équipe marocaine qui jouait à 10 joueurs et non l’Ukraine. Le Maroc jouait en infériorité numérique. De ma vie, je n’ai jamais vu un joueur courir la tête baissée comme Abde. »
Ce commentaire acerbe met encore plus de pression sur les U23 marocains, qui devront se surpasser pour se racheter lors de leur prochain match contre l’Irak. Un résultat positif est crucial pour continuer leur aventure olympique et espérer une qualification pour les phases finales.
Lire également :
Grâce à la CAN 2025, le Maroc sauve la peau de la CAF !