Algérie Foot – Ayant le choix entre l’équipe d’Algérie et une autre sélection, un jeune prodige binational se prononce officiellement sur son avenir international !
Rafik Belghali est considéré comme un talent prometteur dans le monde du football. Âgé de seulement 21 ans, le défenseur a déjà attiré l’attention de nombreux clubs européens avec ses performances solides. Son transfert à Malines, en provenance de Lommel, témoigne de sa progression et de son potentiel en tant que joueur, et ce, puisqu’il évoluera en Jupiler en Pro League cette saison. Le latéral droit a paraphé un contrat jusqu’en 2026 avec le KaVé.
Né en Belgique de parents algériens, Rafik Belghali vient d’indiquer qu’il veut évoluer avec la tunique verte de l’équipe d’Algérie sur la scène internationale. En effet, lors d’un court entretien accordé au journaliste algérien “Ishaq Chebli”, le jeune prodige a exprimé clairement son désir de porter le maillot des vainqueurs de la coupe d’Afrique des nations 2019. “Je veux jouer pour l’Algérie. Il n’y a rien pour le moment. Si je reprends mon niveau de la saison passée, ça va venir. On verra ensuite”, a déclaré le pur produit de l’académie du PSV Eindhoven.
La décision de Rafik Belghali de jouer pour les Fennecs est une nouvelle encourageante pour l’avenir de la sélection algérienne. Son talent et son potentiel en tant que jeune défenseur peuvent beaucoup apporter pour les verts à un poste ou le premier responsable de la barre technique de l’EN ne trouve toujours pas le remplaçant idéal de Youcef Atal qui est souvent mis sur la touche à cause de ses blessures à répétition.
Par ailleurs, il est important de mentionner qu’il a déjà joué pour l’équipe des moins de vingt-trois ans de l’Algérie. De ce fait, Belghali n’est pas concerné par la procédure de changement de nationalité sportive qui se fait auprès de la FIFA.
Rafik Belghali : « Si je reprend mon niveau de la saison passée, la sélection algérienne ça va venir inch'ALLAH, je veux jouer pour l'EN, mais cela dépendra de mes performances avec mon club » pic.twitter.com/hanQ4nZFUu
— Chebli Ishaq (@IshaqChebli) August 6, 2023
Lire également :
“Équipe d’Algérie : une nouvelle complètement inattendue vient de fuiter !