Algérie Foot –À peine arrivé à la tête de la Fédération Algérienne de Football (FAF), Walid Sadi va faire sauter des têtes et il le dit haut et fort !
Le nouveau président de la Fédération Algérienne de Football, Walid Sadi, a exprimé sa profonde insatisfaction quant à la performance de la Direction Technique Nationale (DTN) en place. Des changements significatifs sont en préparation.
La nomination de Mustapha Biskri en tant que Directeur Technique National en décembre 2022 semble être en question. Ses actions, jugées encore peu marquantes (à l’exception du dossier des féminines), ainsi que sa communication, perçue comme dépassée, ont soulevé des préoccupations.
Walid Sadi a clairement indiqué son intention de réformer la DTN dans son ensemble. L’objectif principal sera d’améliorer le processus de détection des talents algériens, qu’ils se trouvent sur le territoire national ou à l’étranger. Il a également évoqué la possible nomination d’un nouveau responsable pour la “cellule de détection des talents”, avec Mohcen Himour en tant que candidat potentiel. De plus, il a vivement critiqué la gestion de Madjid Bougherra au sein de la DTN et a annoncé sa recherche d’un nouveau sélectionneur pour l’équipe nationale A’. La présidence de Sadi marque clairement un nouveau départ pour le football algérien.
Walid Sadi sur le plateau de ENTV : " Je vais opérer des changements profonds au niveau de la DTN, je vais désigner un nouveau responsable à la tête de la cellule de détection des talents évoluant à l'étranger " 👏🇩🇿 pic.twitter.com/TpYgiGGlNZ
— FARID BOUSSALEM (@Algrienouvelle5) September 23, 2023
Lire également :
FAF, BF : ” Nous allons obliger tous les clubs à … ” : Walid Sadi hausse le ton !