Algérie Foot – Après le trio Belaïli, Benayada et Tougaï, le sélectionneur des Verts Djamel Belmadi a dévoilé ce jeudi en conférence de presse que de nouveaux joueurs de l’équipe nationale d’Algérie sont positifs au Covid-19. Ce problème pourrait annuler le match amical contre la Gambie, la semaine prochaine au Qatar.
Un coup dur pour la sélection algérienne, seulement 12 jours avant son premier match contre la Sierra Leone lors du match d’ouverture de la Coupe d’Afrique des nations au Cameroun. Le coach Djamel Belmadi a révélé qu’il y avait, après Youcef Belaïli, Hocine Benayada et Amine Tougaï, de nouveaux cas de Covid-19 au sein de son effectif.
Concernant le match amical contre l’équipe nationale de Gambie, Belmadi a expliqué : “On a un nombre de joueurs limité (…). On est dans une réflexion de savoir si on annule la Gambie ou pas. Ce serait quasi-impossible d’aligner une équipe avec un minimum de joueurs disponibles sur le banc de touche. On est en train de faire le maximum, mais je ne suis pas David Copperfield (célèbre magicien américain). Je ne peux pas inventer des joueurs.”
Les Verts joueront un autre match amical contre le Ghana, et en cas d’annulation du match de la Gambie, les coéquipiers de Riyad Mahrez joueront un match préparatoire.
Lire également :
Equipe d’Algérie : Slimani positif au Covid-19 ? le verdict est tombé