Algérie Foot – Une fois de plus, le sélectionneur de l’équipe d’Algérie, Djamel Belmadi, se fait sévèrement critiqué sur ses choix par un journaliste algérien.
Lorsque Djamel Belmadi a dévoilé sa liste finale de 26 joueurs pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2024, son choix de ne pas utiliser la place disponible pour un 27e joueur a suscité des interrogations. Pourquoi priver l’équipe d’une option supplémentaire?
Cependant, la surprise a été encore plus grande lorsque l’équipe d’Algérie s’est envolée vers le Togo pour son stage préparatoire à la CAN 2024. La Fédération Algérienne de Football (FAF) a annoncé le forfait d’un joueur clé, Amine Gouiri. Ce qui a choqué davantage, c’est la décision de Belmadi de ne pas appeler de remplaçant pour combler cette absence inattendue, suscitant perplexité et incompréhension parmi les observateurs du football.
Rafik Wahid, journaliste algérien sur “Elwatania TV”, a soulevé des questions sur cette décision, ” Pourquoi se priver de deux options supplémentaires, surtout face aux problèmes de forme de certains joueurs comme Belaili et Bennacer, aux retours de blessure d’Ait Nouri et à leur manque de temps de jeu, tel que Slimani et Atal ? Pourquoi risquer une telle situation ? Je ne comprends pas ” a-t-il déclaré.
Lire également :
Bien que marginalisé par Mourinho, Aouar fait un clin d’œil à la Roma