Algérie Foot – Pour la première de Vladimir Petkovic avec l’équipe d’Algérie, une légende vivante des Fennecs se lâche complétement après la victoire face à la Bolivie.
L’ancien sélectionneur de l’équipe d’Algérie, Boualem Laroum, s’est exprimé sur la victoire impressionnante de l’équipe nationale sous la direction du nouveau coach, Vladimir Petkovic, contre la Bolivie.
Lors d’une interview en marge du tournoi de presse 2024, Laroum a souligné que l’équipe nationale n’avait pas été perturbée par les récents changements, exprimant ses craintes quant à la réaction de l’équipe, surtout contre une équipe difficile comme la Bolivie. Cependant, toutes ces inquiétudes ont été dissipées après la brillante performance des joueurs sur le terrain.
Laroum a ajouté : “Je craignais que l’équipe soit affectée par les changements récents, notamment le changement d’entraîneur, mais la performance a été satisfaisante. Même du point de vue tactique, il était difficile de pénétrer dans la défense adverse qui avait adopté une tactique défensive solide.”
Il estime que l’idée de renforcer l’équipe nationale avec des jeunes talents est une bonne chose, mais cela doit se faire en fonction des besoins et des postes. Il souligne l’importance de rajeunir l’équipe nationale autant que possible tout en créant une équipe cohérente qui combine expérience et jeunes talents.
Lire également :
Qualif Coupe du Monde : le Maroc tend un énorme piège à l’Algérie