Algérie Foot – Non-qualifiée pour la Coupe du Monde qui se déroulera au Qatar du 21 novembre au 18 décembre 2022, l’équipe d’Algérie a été sollicitée par plusieurs nations, dont la Belgique et l’Italie, pour des matchs amicaux préparatifs au plus grand évènement footballistique.
En effet, dans une récente interview accordée à FAFTV, le sélectionneur national Djamel Belmadi a même donné les noms des possibles adversaires de l’équipe d’Algérie en novembre prochain. « Possible qu’il y aura des matches amicaux lors des prochaines dates FIFA. il y a une date en mois de Novembre qui n’est pas une date FIFA comme les autres ou il y a possibilité de disputer une ou 2 rencontres amicales. Je citerais l’Italie, même si rien n’est encore officiel. Il y a aussi la Belgique qui a demandé officiellement de jouer contre nous, la Suède, la Croatie. Rien n’est encore décidé, on verra d’ici là »
D’après le quotidien Le Soir, c’est finalement la Belgique qui devrait affronter l’équipe d’Algérie, en effet, un accord entre les deux fédérations serait proche de se réaliser. Selon la même source, le match amical entre les Diables Rouges et les Fennecs se jouera le 16/17 novembre probablement à Manama (Bahreïn) ou à Koweït City.
Lire également :
EN : Pourquoi avoir choisi l’Algérie plutôt que la France ? Billal Brahimi se livre