Algérie Foot – Insolite cela puisse paraitre, mais il faudrait savoir que le sélectionneur national Djamel Belmadi est la cible d’une énorme attaque, à cause de Santos, premier responsable de la barre technique du Portugal.
En effet, le fait que Santos ait mis Ronaldo sur le banc lors d’un match de coupe du monde a fait réagir les détracteurs de Belmadi, qui n’ont pas hésité à le dénigrer pour le fait de n’avoir jamais mis sur le banc son chouchou Riyad Mahrez, mais aussi il lui est reproché de toujours convoquer des joueurs en méforme tels que Islam Slimani. Ces personnes appellent donc le coach des verts à s’inspirer de son homologue portugais !
Alors que les médias ont mal pris le fait que Cristiano Ronaldo démarre sur le banc face à la Suisse, Fernando Santos vient d’expliquer son choix. « C’est une option stratégique, nous nous préparons depuis quelques jours. Ce n’est pas lié [aux mots du match contre la Corée], cette affaire est close. C’est un professionnel exemplaire et lorsqu’il sera nécessaire dans le jeu, il sera certainement d’une grande aide. », a expliqué Fernando Santos avant le coup d’envoi de la rencontre.
Le quintuple Ballon d’or paie sûrement son attitude lors du dernier match de groupe face à la Corée du Sud. Lors de ce match perdu 2-1 par le Portugal, CR7 a été remplacé à la 65e minute de jeu, visiblement très agacé. Fernando Santos s’est montré très énervé à ce sujet en conférence de presse. « J’ai vu les images et je n’ai pas du tout aimé. Je n’ai vraiment pas du tout aimé. Ces histoires doivent se résoudre en interne et c’est ce qui a été fait. Point final sur ce problème. », a ajouté le sélectionneur portugais.
Lire également :
En pleine Coupe du Monde, des Algériens saccagent complètement un train ! (Photos)