Algérie Foot – Malgré l’inauguration de deux nouveaux stades au cours des trois dernières années, l’Algérie ne compte pas s’arrêter là, car elle vient d’annoncer la levée du gel sur un nouveau projet de stade à Constantine.
La wilaya de Constantine a fait cette annonce officielle sur sa page Facebook ce lundi. ” Suite à l’intervention personnelle du wali de la wilaya, M. Abdelkhalek Sayouda, la wilaya de Constantine annonce officiellement la levée du gel sur le nouveau complexe sportif comprenant un stade d’une capacité de 50 000 spectateurs, connu sous le nom de “Qitar El Aïch”. Cela fait suite à l’obtention par les services de la wilaya d’une décision de levée du gel de la part du ministère des Finances, suite à une correspondance dans ce sens. Ce nouvel acquis pour la wilaya de Constantine s’ajoute aux projets importants sur lesquels le gel a été levé, surmontant ainsi les obstacles et relançant le développement dans la capitale de l’est algérien, grâce aux efforts du wali dans le suivi des programmes de développement local et la concrétisation des projets bénéfiques pour les citoyens constantinois. “
Après Béjaia, Batna et Sétif, l’Algérie a décidé de relancer le projet d’un nouveau stade moderne, cette fois à Constantine. Il est également important de rappeler que l’Algérie a pris la décision de démolir le stade de Bologhine, plus connu sous le nom d’Omar Hamadi, appartenant à l’Union sportive de la médina d’Alger (USMA), et de le remplacer par une enceinte plus moderne.
Lire également :
Guinée-Algérie au Maroc ? le sélectionneur Kaba Diawara met les choses au clair