Algérie Foot – Un retournement de situation total serait en train de se passer en équipe d’Algérie. En effet, le sélectionneur national Djamel Belmadi aurait pris tout le monde à contre pied !
Djamel Belmadi s’apprête, semble-t-il, à insuffler du sang neuf en équipe d’Algérie. C’est ce qu’a laissé entendre le sélectionneur national lors de sa dernière sortie médiatique au micro de FAF TV. “De toutes les manières, avec ou sans qualification, beaucoup de choses allaient arriver après cette campagne, on est dans la perpétuelle réflexion, de comment faire du groupe, un groupe plus performant. Il va y avoir l’avènement de joueurs qui vont devoir faire comme l’ont fait, en leur temps, Youcef Belaïli, Baghdad Bounedjah, Djamel Benlamri, Youcef Atal, Ismaël Bennacer. J’invite les différents nouveaux à se mettre dans cet état d’esprit, à prendre des places s’il le faut, à montrer qu’ils sont au niveau pour faire de grandes choses”, avait indiqué le premier responsable de la barre technique des verts.
Les locaux à la rescousse de l’EN !
Alors que beaucoup de monde annonçait l’arrivée des Yasser Larouci, Billal Brahim, Rayan Ait Nouri & cie, tout indique que coach Djamel irait vraisemblablement piocher dans le championnat national. À en croire les informations du quotidien sportif algérien “Compétition”, la présence du driver national en Egypte lors de la demi-finale aller de la Champions Ligue Africaine entre l’ES Sétif et Al Ahly n’était pas anodine. En effet, l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille voulait voir de près cette équipe sétifienne qui a montré, jusqu’à ce match, du caractère en Afrique et, surtout, présenté des éléments de qualité. Il y aurait donc des éléments dans l’effectif des Noir et Blanc qui intéressent le coach. On parle de l’attaquant Ryad Benayad, pur produit du Paradou, prêté cette saison à l’entente, ainsi que le jeune milieu de terrain Ahmed Kendouci.
Par ailleurs, d’autres éléments de l’élite algérienne peuvent aspirer à une place dans la liste des fennecs convoqués pour affronter l’Ouganda et la Tanzanie au mois de juin prochain. Et ce, à l’image de l’attaquant du Paradou AC Nadir Benbouali (15 buts en Ligue 1 Mobilis cette saison).
Lire également :