Algérie Foot – C’est l’information qui fait couler le plus d’encre ces dernières heures en Algérie. Entre deux matchs des Fennecs, la boxeuse algérienne Imane Khelif a été disqualifiée de la finale du Mondial 2023 par l’IBA pour de prétendues raisons médicales. Toutefois, quelque chose ne tourne pas rond…
Cette médaille de bronze ne convient clairement pas à la boxeuse professionnelle Imane Khelif. Après sa mystérieuse exclusion, la sportive a été interviewée par la chaîne de télévision Ennahar et dénonce contre toutes attentes un complot, tout en visant deux pays sans donner plus de précisions. Le but de ces parties serait d’empêcher l’Algérie de rentrer avec une médaille d’or.
Selon certains médias et amateurs de boxe, il s’agirait de nul autre que le Maroc, qui serait derrière l’exclusion de Khelif. Cette manœuvre aurait vu le jour grâce à l’intervention de deux responsables marocains au sein de la Fédération Internationale de Boxe (IBA) : Abdeljaouad Belhaj et Oumayma Bel Ahbib. D’autant plus que deux athlètes marocaines sont toujours en compétition dans les catégories 45kg et +81kg, ce qui permettrait au Maroc de devenir le premier pays arabe à décrocher une médaille d’or en cas de sacre de l’une de ses sportives.
Lire également :
Classement FIFA 2023 : l’équipe d’Algérie se met très bien !