Algérie Foot– Une excellente nouvelle relative à la boxeuse algérienne Imane Khelif a été confirmée à 100%.
La Fédération algérienne de boxe a confirmé ce mercredi sa participation à la première compétition mondiale organisée sous l’égide de la nouvelle instance internationale, la World Boxing. Selon un communiqué publié sur la page officielle de la Fédération sur Facebook, l’équipe nationale algérienne de boxe, dans la catégorie des moins de 19 ans, s’est envolée ce matin pour la ville de Colorado, aux États-Unis, afin de prendre part à ce tournoi mondial.
Le communiqué précise que la délégation algérienne est encadrée par trois entraîneurs : Mourad Fratssa, Ibrahim Bournane et Hamza Aârab, ainsi que le masseur Ayoub Jaro. L’équipe est composée de six boxeurs talentueux : Ryad Mohamed Meziane (50 kg), Mohamed Yahiaoui (55 kg), Elias Akram Laâli (65 kg), Islam Dahlel (70 kg), Mustapha Abou (75 kg) et Tarek Ben Haddad (90 kg).
Cet événement marquant dans le monde de la boxe internationale débutera le 26 octobre et se poursuivra jusqu’au 2 novembre. La compétition représente une première sous la direction de la nouvelle organisation World Boxing, qui vise à structurer et promouvoir la discipline sur la scène internationale.
Les espoirs sont grands pour l’équipe algérienne, qui se prépare à affronter les meilleures sélections du monde dans cette catégorie. Les jeunes boxeurs algériens auront l’opportunité de démontrer leurs compétences et de porter haut les couleurs de leur pays lors de cette compétition de haut niveau. Ce tournoi pourrait marquer une nouvelle ère pour la boxe algérienne, qui cherche à s’imposer sur la scène internationale.
Cette nouvelle est excellente pour Imane Khelif, qui n’aurait plus affaire à l’IBA qui avait tout fait pour la casser.
Lire également :
CAF : Patrice Motsepe s’excuse et se rachète vis à vis de l’Algérie