Algérie Foot – Le sélectionneur de l’équipe gambienne de football le Belge Tom Saintfiet a révélé jeudi qu’il souhaiterait entrainer l’équipe nationale algérienne si le coach actuel Djamel Belmadi venait à faire ses valises.
« J’aime le football algérien, il ya quelques clubs qui m’ont contacté mais pour le moment mon intérêt est celui de travailler avec les équipes nationales. Je veux entrainer les plus grandes équipes africaines pour aller en Coupe du Monde et écrire l’histoire. », a-t-il déclaré au média Ennahar, avant d’ajouter. « Maintenant, Djamel Belmadi est là, il fait un très bon travail notamment avec la victoire en CAN 2019. Quand il partira, évidemment que ce serait un grand honneur d’être sélectionneur de l’équipe d’Algérie. », et de poursuivre. « Je connais le football africain et arabe. L’Algérie est un pays avec beaucoup de qualités individuelles mais aussi collectives, comme entraineur tu veux toujours travailler avec les meilleurs. Cependant, pour le moment, ce n’est pas une discussion je suis avec la Gambie, Belmadi est avec l’Algérie, on va voir dans le futur. »
À noter que, sous la houlette de Tom Saintfiet, la Gambie est l’une des rares équipes à ne pas succomber à l’équipe d’Algérie de Djamel Belmadi, puisque les deux rencontres qui ont opposé les deux équipes se sont terminées par le même score, 1 but partout.
Lire également :
Equipe d’Algérie : Michael Olise subit un gros coup de pression !