Algérie Foot – Le milieu de terrain de la Cremonese, Franco Vázquez, a été suspendu pour 10 matchs après avoir proféré une insulte raciste à l’encontre du joueur de l’équipe d’Algérie Mehdi Dorval lors du match de Serie B opposant son équipe à Bari le 15 février dernier.
Le verdict, rendu ce mardi 11 mars par le juge sportif, s’appuie sur les rapports des officiels ainsi que sur une enquête complémentaire menée par la Procura federale. Dans son communiqué, l’instance disciplinaire précise que Vázquez a adressé à Dorval une insulte de nature discriminatoire, justifiant ainsi la lourde sanction infligée au joueur argentin.
L’incident s’est produit en toute fin de rencontre, qui s’est soldée par un match nul (1-1). Une altercation verbale entre les deux joueurs a rapidement dégénéré, provoquant la colère du banc de Bari. Très affecté, le défenseur de l’équipe d’Algérie U23 a quitté le terrain en larmes. Après la rencontre, l’entraîneur de Bari, Moreno Longo, avait fermement condamné les propos tenus, qualifiant cet acte d’« inacceptable en 2025 ».
Du côté de la Cremonese, le directeur général Paolo Armenia a pris la défense de son joueur dans un communiqué officiel, affirmant que Vázquez « a nié catégoriquement les accusations ». Initialement reportée, la décision du juge sportif a finalement été confirmée après examen des preuves disponibles.
https://twitter.com/DiMarzio/status/1899477146956951590
Lire également :
Algérie, France : Didier Deschamps joue un mauvais tour à Rayan Cherki !
