Algérie Foot – D’après El Marma qui cite des sources proches de la Fédération guinéenne de football, des contacts entre l’ancien sélectionneur national algérien, Djamel Belmadi, et les dirigeants guinéens existent.
L’ex coach des Fennecs est même ouvert à l’idée de diriger la Guinée, mais un obstacle majeur subsiste : l’Algérie et la Guinée se trouvent dans le même groupe des éliminatoires de la Coupe du monde. Cela pourrait poser des complications pour Belmadi, tant sur le plan personnel que vis-à-vis de sa famille et des supporters algériens.
Bien que Belmadi soit sans emploi depuis huit mois, il aurait confié à son entourage qu’il n’a reçu aucune offre officielle à ce jour. Il serait cependant intéressé par un retour à la tête de l’équipe nationale du Qatar, préférant attendre la fin des qualifications pour la Coupe d’Asie pour déterminer son avenir.
Il est par ailleurs très peu probable que Belmadi et la Guinée trouvent un accord en raison des problèmes financiers de la fédération guinéenne, ainsi que du manque d’infrastructures, la Guinée devant jouer ses matchs à domicile au Maroc. De plus, son salaire élevé, environ 245 000 euros par mois, semble inaccessible pour la fédération guinéenne.
Lire également :
Équipe d’Algérie : le tombeur de Djamel Belmadi pourrait finalement le rejoindre