Algérie Foot – Lors de la conférence de presse qui a suivi le match Algérie-Nigéria, Djamel Belmadi a évoqué ce qui manque à la sélection algérienne pour être performante à un bon niveau.
En fait, les Verts ont réussi à revenir dans le match après avoir été menés, grâce à Riyad Mahrez, qui a marqué sur penalty. En seconde période, Youcef Atal inscrit un but missile qui a fait gagner les Fennecs par deux buts à un.
Lors de ce match, ainsi que lors du match contre la Guinée, des lacunes sont apparues dans l’équipe nationale, dont Belmadi a parlé lors de la conférence de presse, comme mentionné précédemment. Selon le “ministre du Bonheur” algérien, l’équipe d’Algérie manque de certaines qualités qui lui permettent de mettre en œuvre ses idées. « On a beaucoup d’idées mais c’est difficile d’avoir les éléments pour les appliquer. Il n’y a aucun joueur qui est complet en Equipe nationale d’Algérie. Il y a des qualités qu’on n’a pas. », a-t-il déclaré.
Par ailleurs, le coach d’El Khadra s’est exprimé sur le retour de Nabil Bentaleb, qui a été absent de la sélection nationale pendant quatre ans. « Bentaleb est une grande satisfaction dans ce stage. Il avait été mis sous pression. Il sait que c’est par les performances qu’on valide sa sélection, c’est le football. Bentaleb a marqué beaucoup de points. Il nous permet de faire monter Zerrouki à un poste où il a été formé, en tant que relayeur. »
En conclusion, Belmadi a indiqué que l’équipe a toujours l’esprit de compétition et de victoire, soulignant qu’il faut le garder. « Il y a toujours l’esprit de la compétition et de la gagne. Il faut la garder. »
Lire également :
Youcef Belaili fait mieux que Neymar, De Bruyne et Mbappé dans ce domaine !