Algérie Foot – Amine Gouiri, nouvel international algérien, a enfin révélé l’échange qu’il a eu avec le sélectionneur des Fennecs, Djamel Belmadi !
Amine Gouiri, le jeune attaquant au talent prometteur du Stade Rennais, a récemment partagé les coulisses de sa décision de rejoindre l’équipe nationale algérienne. Dans une récente interview accordée au célèbre quotidien sportif “L’Equipe”, le néo Fennec a révélé les détails de sa conversation avec le premier responsable de la barre technique des Verts, Djamel Belmadi, qui a été le point de départ de son parcours avec les Fennecs.
Le pur produit du très réputé centre de formation de l’Olympique de Lyon a expliqué que tout a commencé à devenir concret pendant l’été, lorsqu’il a reçu un appel de coach Djamel. Ce coup de téléphone a marqué le début d’une réflexion approfondie pour l’attaquant de vingt-trois ans. “Cela a commencé à devenir très concret cet été, quand Djamel Belmadi, le sélectionneur, m’a appelé pour la première fois. À partir de ce coup de téléphone, j’ai vraiment commencé une réflexion plus poussée. Il m’a surtout parlé de son envie de me voir rejoindre l’équipe nationale”, a indiqué l’ex sociétaire de l’OGC Nice.
Gouiri a souligné l’approche sereine de Belmadi, qui a fait preuve de persuasion sans imposer de contraintes. Cette tactique a clairement eu un impact positif sur le jeune prodige, l’incitant à prendre la décision de rejoindre Riyad Mahrez et ses coéquipiers sans se sentir sous pression. “Il m’a dit que j’allais être un joueur important et que je devais venir. Il a essayé de me convaincre, mais toujours d’une manière très calme, très sereine, sans jamais me mettre la pression”, a fait savoir celui qui a fait ses premiers pas sous le maillots vert d’El Khadra le 12 octobre dernier contre le Cap Vert au Stade Chahid Hamlaoui de Constantine.
Lire également :