Algérie Foot– Hocine Achiou, ancien joueur de l’USMA et de l’équipe d’Algérie, a fracassé les supporters de la JS Kabylie qui se sont attaqués au préparateur physique Kamel Boudjenane, qui a démissionné après avoir reçu des insultes.
” Quand j’étais directeur sportif à l’USMA, j’ai ramené Kamel Boudjenane comme préparateur physique. J’ai joué 20 ans en ligue 1 algérienne, je n’ai jamais vu un préparateur physique de son niveau. Il faut savoir qu’il a un haut niveau et qu’il anime des conférences un peu partout à travers le monde. Le fait qu’il ait été insulté, c’est de l’ignorance. Il n’allait pas quand programmer une séance de musculation à la veille des matchs de la JS Kabylie, comme répandu par certains.”, a affirmé Hocine Achou.
” C’est quelqu’un de très bien éduqué et de très professionnel. Il fait des calculs à tout et utilise les nouvelles technologies et il se met derrière les joueurs pour s’assurer qu’ils récupèrent bien après les séances d’entrainement.”, a-t-il ajouté.
” Il ne peut pas surveiller H24 les joueurs, qui vivent seuls. Si ces derniers n’ont pas une hygiène de vie, le préparateur physique ne peut rien faire contre ça.”, a signalé Hocine Achiou. Ce dernier s’est également exprimé sur le cas Youcef Belaili.” Il a toujours donné tout en équipe d’Algérie. Il peut changer le cours d’un match à lui tout seul.
Lire également :
“J’espère qu’il va…” : une légende de la JS Kabylie enfonce Benchikha