Algérie Foot – Dans la shortliste de la Fédération Algérienne de Football pour prendre en main l’équipe d’Algérie, l’entraineur belge Hugo Broos a pris une décision radicale concernant son avenir !
Hugo Broos, qui a conduit l’Afrique du Sud à la médaille de bronze lors de la Coupe d’Afrique des Nations en Cote d’Ivoire, s’est engagé pour l’avenir avec les Bafana Bafana, alors que des rapports indiquent qu’il est convoité par de nombreuses grosses équipes du continent, dont l’Algérie et la Tunisie.
S’exprimant au micro de TimesLive après la médaille de bronze, Broos, à qui il reste près de deux ans et demi de contrat (jusqu’en juin 2026) avec la Fédération sud-africaine de football, a déclaré qu’il était heureux dans son travail et qu’il ne partirait que s’il était licencié. ” Il est normal, lorsque vous obtenez de bons résultats dans un tournoi, que d’autres équipes s’intéressent à vous. Pour les joueurs, ce sont les clubs, et pour un entraîneur national, ce sont les autres pays “, a-t-il déclaré.
” J’ai également vécu cette expérience lorsque j’ai remporté ce tournoi avec le Cameroun, mais la plupart du temps, il ne s’agit que de rumeurs. Les gens disent toujours quelque chose pour vous associer à d’autres pays après un bon tournoi, mais je peux vous dire aujourd’hui qu’il n’y a vraiment rien. Vous m’avez dit qu’il y a des gens qui viennent me voir pour me dire ceci ou cela, mais si Hugo Broos doit quitter l’Afrique du Sud, ce sera parce que Safa décidera que je dois partir et c’est tout “, a-t-il ajouté.
Hugo Broos ne sera donc finalement pas le successeur de Djamel Belmadi à la tête de l’équipe d’Algérie. De ce fait, la Fédération Algérienne de Football, à sa tête Walid Sadi, devra se tourner vers d’autres pistes et s’activer à tout boucler puisque Ismael Bennacer et ses coéquipiers reprendront du service au mois de mars prochain avec le tournoi amical sous l’égide de la FIFA qui aura lieu en Algérie.
Lire également :
Rayan Cherki bientôt en équipe d’Algérie ? Un indice enflamme la toile (Photo)