Algérie Foot – De nombreux noms sont annoncés absents pour le deuxième rassemblement de l’équipe nationale sous la direction de Vladimir Petkovic, et le milieu de terrain de l’AS Rome, Houssem Aouar, en fait partie.
Selon le média WIN WIN, Petkovic a décidé de se passer des services de Houssem Aouar pour le stage de juin pour des raisons techniques. Depuis sa titularisation contre l’Afrique du Sud en mars dernier, Aouar est retourné à Rome où il n’a joué que 105 minutes en quatre apparitions en tant que remplaçant. Un temps de jeu très limité pour un joueur annoncé comme l’une des futures stars de l’équipe d’Algérie. Pendant la saison 2023-2024, le Fennec a totalisé 1170 minutes de jeu en 25 matchs.
La confirmation est venue ces derniers jours lorsque le nom d’Aouar a figuré dans le groupe de son club pour le voyage en Australie pour un match amical contre l’AC Milan, tandis que son compatriote Ismael Bennacer, dont la présence en sélection est confirmée, ne fera pas le voyage.
De plus, les autres milieux de terrain des Fennecs, comme Boudaoui et Kendouci, sont en bien meilleure forme physique que l’ancien joueur de l’OL.
Lire également :
Annoncé sur le départ : Vers un scénario inattendu pour Bachir Belloumi