Algérie Foot – Honorée par le président de la république algérienne Abdelmadjid Tebboune, Kaylia Nemour surprise par Forbes
Kaylia Nemour, la championne algérienne de gymnastique, continue de marquer l’histoire en devenant la première femme de son pays à figurer sur la liste « Forbes » Afrique. Le magazine américain l’a honorée dans son numéro consacré à l’Afrique en reconnaissant ses exploits dans sa sélection annuelle des 30 jeunes innovateurs de moins de 30 ans, intitulée « Forbes Africa 30 UNDER 30 » pour l’année 2023.
Cette liste met en lumière les créateurs qui se distinguent par leur succès et leur influence, qu’ils soient originaires d’Afrique ou résidents de la région, et âgés de 30 ans ou moins. Après avoir décroché la première médaille d’argent de l’histoire des « Arabes et Africains » lors de la Coupe du monde de gymnastique en octobre 2023, Kaylia Nemour a ajouté un nouvel exploit à son palmarès en entrant dans la prestigieuse liste de Forbes Afrique, à seulement 17 ans.
Le Comité olympique algérien a félicité cette jeune championne pour son accomplissement remarquable, soulignant son talent exceptionnel pour innover dans le domaine de la gymnastique à Pretoria, en Afrique du Sud. Dans un message publié sur son compte Facebook officiel, le Comité a exprimé sa fierté pour les réalisations de Kaylia et son anticipation des succès futurs de cette athlète prometteuse.
Pour rappel, Kaylia Nemour, la gymnaste algérienne, a remporté le titre de championne de France des clubs avec son équipe, “Avoine Beaumont Gymnastics”. Elle s’est démarquée lors du tournoi qui s’est déroulé du 31 mai au 2 juin de cette année, dans la première division nationale où les 12 meilleures équipes de la saison étaient en compétition. La championne algérienne a obtenu un score total de 56,365 points, avec 13,900 points à la poutre, 666,13 points au sol, 15,366 points aux barres asymétriques et 13,433 points au saut.
Lire également :
Élim. Mondial : la FIFA accorde des points sans jouer au Maroc ? Le verdict est tombé