Algérie Foot – Aux côtés de Youcef Belaili à Brest, un autre joueur algérien a été la source d’attention des supporters du club. Il s’agit de Haris Belkebla, qui s’est montré être en très grande forme lors de ces deux premiers matchs de la saison du SB29. Djamel Belmadi devrait-t-il songé à faire appel à lui dans un futur proche?
Ce dimanche soir, le Stade Brestois a accueilli l’Olympique de Marseille pour la 2ème journée de Ligue 1 française de la saison. Si les hommes de Der Zakarian n’ont pas flanché et ont réalisé un match nul (1-1), l’international algérien Haris Belkebla a su convaincre de nombreux supporters avec sa prestation. Ayant remporté 7 duels, réussi 92% de ses passes et parcouru plus de 11,8 km, Belkebla a été un élément majeur du SB29 contre Marseille. Il a notamment reçu la meilleure note du côté l’équipe brestoise de la part du média SofaScore : 7.4/10 !
La semaine dernière également, contre Lens, Belkebla avait mis le paquet ! Auteur d’un but pour son équipe et d’une précision de passe très conséquente, le milieu de terrain algérien commence la saison à vitesse grand V. Il est à noter que Belkebla a été titularisé pour ces deux rencontres et a joué à chaque fois les 90 minutes du match, ce qui devrait grandement intéresser le sélectionneur de l’équipe d’Algérie, Djamel Belmadi, qui pourrait bien faire appel à lui en septembre.
Lire également :