Algérie Foot – Le célèbre commentateur algérien du groupe qatari de beIN Sports, Hafid Derradji, a fait éclater une énorme polémique sur la situation de la CAF.
Dans un article publié sur le site Algeria Now, Hafid Derradji, le commentateur sportif de la chaîne qatarie beIN Sports, a exprimé son point de vue sur la situation actuelle de la Confédération africaine de football (CAF). Selon Derradji, la CAF semble désormais être influencée par certaines forces.
L’article souligne également le retrait de l’Algérie de la course à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations comme un geste significatif de la part de l’Algérie. Derradji insiste sur le fait que cette décision ne signifie pas que l’Algérie recule de ses engagements envers le football africain, mais plutôt qu’elle refuse d’accepter le chantage et les politiques du fait accompli.
En ce qui concerne la non-obtention de sièges au sein de l’exécutif de la CAF et la perte de l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations, Derradji considère que cela ne doit pas être dramatisé. Il soutient que ces événements ne sont pas une indication automatique de la crédibilité ou de la supériorité d’une nation et que le progrès ne se mesure pas uniquement par ces facteurs.
Enfin, Derradji évoque les défis auxquels sont confrontés les futurs hôtes de la Coupe d’Afrique des Nations en termes d’infrastructures, tout en soulignant le soutien massif que reçoit la position algérienne dans le monde du football. Il encourage à soutenir la nouvelle direction de la Fédération algérienne de football ainsi que l’équipe nationale, en particulier dans le cadre des qualifications pour la Coupe du Monde 2026.
Lire également :
L’Arabie Saoudite récompense une nouvelle fois Riyad Mahrez ! (Officiel)