Algérie Foot – Le célèbre commentateur algérien de beIN Sports, Hafid Derradji, a désigné le Maroc comme favori parmi les équipes maghrébines pour remporter la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 en Côte d’Ivoire.
Au cours d’une intervention sur la radio tunisienne IFM, Derradji a exprimé son opinion selon laquelle le Maroc était l’équipe maghrébine la plus susceptible de remporter ce prestigieux tournoi, qui se tiendra du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire. Il a affirmé : ” Le Maroc est l’équipe la plus susceptible de remporter la Coupe d’Afrique parmi les équipes maghrébines. “
En décembre dernier, le Maroc est devenu la première équipe africaine et arabe à atteindre les demi-finales de la Coupe du Monde, lors de l’édition 2022 au Qatar. L’équipe marocaine a affronté la France en demi-finale (0-2) avant que la France ne soit battue en finale par l’Argentine (3-3, 3-5 aux tirs au but). Le Maroc a ensuite perdu le match pour la troisième place contre la Croatie, terminant ainsi à la quatrième place de cet événement footballistique très attendu à l’échelle mondiale.
Quelques mois plus tard, le Maroc a remporté un match amical contre le Brésil (2-1), ces réalisations expliquent pourquoi le choix de Derradji ne semble pas être fortuit.
Lire également :
Equipe d’Algérie : Yacine Adli a atteint la condition pour être convoqué !