Algérie Foot – Le milieu de terrain international algérien Saphir Taider s’est confié au média La Gazette du Fennec sur la dernière participation de l’équipe d’Algérie en Coupe du Monde, ainsi que le possible rendez-vous avec la France en quart de finale lors de la même édition.
Sans club après sa terrible aventure en Arabie Saoudite avec Al Ain, l’ancien joueur de l’Impact de Montréal a dévoilé que certains joueurs de la France avaient peur d’affronter l’équipe d’Algérie, si cette dernière arrivait à se qualifier face à l’Allemagne en huitième de finale de la Coupe du Monde 2014 au Brésil. « Après le match contre l’Allemagne, on était fiers de ce qu’on a fait, le pays était fier de nous. Mais, après quand tu réfléchis, tu te dis on est arrivé en prolongation, t’imagine on gagne face à l’Allemagne, on tombe contre qui, contre la France le 5 juillet à Rio. », a déclaré l’invité de l’émission C’est vous l’Expert.
Taider a ensuite ajouté. « J’ai parlé avec Bacary Sagna, il était mon coéquipier à l’Impact de Montréal, il m’a dit si vous étiez passés, vous l’auriez remporté contre nous. Il m’a dit qu’il y’avais trop de joueurs qui flipper dans l’équipe ! »
Le 30 juin 2014, l’Algérie disputait le premier 8e de finale de Coupe du monde de son histoire face à l’Allemagne, à Porto Alegre. Les fennecs ont produit un match courageux en poussant les Allemands en prolongations.
Lire également :
La bombe de Mido (Egypte) : « Avec le Cameroun, on a comploté pour éliminer l’Algérie ! »