Algérie Foot – Les amateurs de sports algériens ont tous entendu parler de ce scandale. 11 jeunes athlètes algériens ont fugué en France à l’occasion d’une grande compétition sportive qui s’est déroulée entre le 16 et 20 mai dernier. Ayant faussé compagnie à la délégation algérienne, il est à noter que ces sportifs sont candidats à l’examen du Baccalauréat. La sanction est donc tombée.
A la suite de ce scandale, une grande enquête a été ouverte par les services de sécurité algériens. Il serait question de tout un réseau derrière la fugue de ces sportifs algériens en France. Cet événement a mis les responsables algériens dans l’embarras car le consul général de France en Algérie a demandé des explications suite à la fuite de ces jeunes sportifs.
Le ministère de la jeunesse et des sports algérien a alors suspendu Abdelhafid Izem, président de la fédération algérienne des sports scolaire (FASS) suite à cette affaire. En effet, selon El Watan, 9 athlètes ont faussé compagnie à la délégation algérienne lors de la compétition qui se déroulait en Normandie, alors que 2 autres se sont enfuis au niveau de l’aéroport Charles de Gaulle à Paris. Ce sont donc 5 boxeurs, 4 judokas, un lutteur et un athlète qui auraient fugué en France.
Lire également :
Scandale de l’équipe d’Algérie : une légende égyptienne dévoile tout