Algérie Foot – Suite à la fin des Jeux Olympiques (JO) Paris 2024, l’Algérie a pris une décision concernant le binational, Rayan Cherki.
Les Jeux Olympiques de Paris 2024 ne marqueront pas la fin de la carrière internationale de Rayan Cherki avec l’équipe de France. Bien que le milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais n’ait pas été un titulaire régulier sous Thierry Henry, il a contribué à la médaille d’argent de l’équipe française, malgré une défaite en finale contre l’Espagne (3-5 après prolongations).
Cherki, dont la présence aux JO n’a pas été initialement assurée en raison du refus de certains clubs de libérer leurs joueurs, pourrait bientôt faire ses débuts avec l’équipe d’Algérie. Bien que le joueur ait été approché par l’ex-sélectionneur Djamel Belmadi, son engagement avec les Bleus Olympiques avait temporairement freiné ses discussions avec les Fennecs.
À l’issue des JO, il semble que Cherki pourrait effectivement rejoindre les rangs de l’équipe d’Algérie. Les dernières informations, bien que non confirmées officiellement, laissent entendre que le talentueux milieu de terrain serait attendu à Sidi Moussa. Toutefois, il est peu probable qu’il participe au prochain rassemblement de septembre, ce qui laisse le temps pour préparer son intégration future dans l’équipe nationale algérienne.
La perspective de voir Rayan Cherki en Algérie suscite déjà de vives attentes parmi les supporters des Fennecs, espérant qu’il apportera un nouveau dynamisme à l’équipe nationale.
Lire également :
Équipe d’Algérie : Vladimir Petkovic pose un ultimatum à Youcef Belaili