Algérie Foot – Deux joueurs de l’équipe d’Algérie ont rayonné en France, en soirée du dimanche 19 mai 2024.
En difficulté en début de saison, l’Olympique Lyonnais a réussi une remontée spectaculaire en deuxième partie de championnat, se qualifiant pour l’Europa League après une victoire 2-1 contre Strasbourg ce soir. Said Benrahma, ailier de l’équipe d’Algérie, a joué un rôle clé avec une passe décisive.
Titulaire lors de la réception de Strasbourg, l’international algérien, ancien joueur de West Ham, a permis à son équipe d’ouvrir le score à la 38e minute. Il a parfaitement servi Alexandre Lacazette au point de penalty, et l’attaquant français n’a pas manqué l’occasion de marquer. Lyon menait 1-0 à la mi-temps.
En seconde période, Strasbourg est revenu au score à l’heure de jeu. Cependant, dans le temps additionnel, Lyon a obtenu un penalty, transformé par Lacazette, offrant une victoire précieuse à l’OL. Cette victoire permet à Lyon de grimper à la 6e place du classement, synonyme de qualification pour l’Europa League la saison prochaine.
La belle passe de Benrahma pour Lacazette pic.twitter.com/L8lvu2Q2cE
— ABADA Abdelkader 🇩🇿🇩🇿 (@ABADAAbdelkader) May 19, 2024
De son coté, titulaire pour le match crucial pour le maintien contre Clermont, Bouanani a marqué son premier but en professionnel. Cependant, malgré une victoire écrasante de 5-0, les Merlus n’ont pas réussi à éviter la relégation.
Les Lorientais ont tout donné offensivement lors de cette rencontre. Ils ont terminé la première période avec une avance de deux buts, avant d’ajouter trois autres buts en seconde mi-temps. L’international algérien Bouanani, prêté par l’OGC Nice, a été lancé en profondeur et a marqué le troisième but de l’équipe avec finesse.
Lorient a ensuite inscrit deux autres buts grâce à l’attaquant sénégalais Dieng. Malheureusement, cette victoire n’a pas suffi à éviter la relégation, et les Merlus rejoignent leur adversaire du soir, Clermont, en division inférieure.
Bouanani ⚽ pic.twitter.com/chmCnbp1l6
— 🐵ⵣ 𝙈𝙤𝙝 (@Mooh_RMA) May 19, 2024
Lire également :
Le Maroc réalise un magnifique geste pour l’Algérie et le MCA !