Algérie Foot – L’ancien international algérien Karim Ziani a exprimé sa satisfaction en participant à une formation organisée par la Fédération Algérienne de Football (FAF) pour permettre aux anciens joueurs internationaux d’obtenir la certification d’entraîneur CAF A.
Sur le déroulement de la formation, il a déclaré : “Tout se passe très bien. On a été très bien accueillis, et on apprend.” Ces propos traduisent l’enthousiasme de Ziani et sa volonté d’acquérir de nouvelles compétences pour contribuer, à terme, au football algérien en tant qu’entraîneur.
Quant à l’équipe nationale actuelle dirigée par Vladimir Petkovic, Ziani a affiché un avis positif, insistant sur les progrès et les résultats obtenus jusqu’à présent. Selon lui, “pour l’instant, on est en lice pour toutes les compétitions, on est déjà qualifiés pour la CAN.” Cette qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations est perçue par Ziani comme un signe encourageant, affirmant que “le travail est bien fait et il faut laisser du temps pour voir les résultats.”
Il a aussi souligné la jeunesse et la dynamique de l’équipe en formation, en déclarant : “On voit un groupe qui se met en place, […] on a une équipe jeune… c’est que du positif !” Ces mots traduisent son espoir de voir cette génération briller dans les compétitions futures, notamment pour les qualifications à la Coupe du monde. Karim Ziani souligne donc l’importance de la patience et du soutien pour permettre à Petkovic et aux jeunes joueurs de continuer sur cette lancée positive.
Lire également :