Algérie Foot – Le technicien algérien a marqué toute une génération en équipe nationale, notamment en redonnant aux fennecs leur gloire d’antan et en remportant avec brio la Coupe d’Afrique 2019 au Caire, mais pas que ! Djamel Belmadi est considéré comme l’un des sélectionneurs iconiques de l’équipe du Qatar. Les fans de football de la nation qui a organisé le mondial le pleurent !
L’équipe nationale du Qatar se lance dans la Coupe du Golfe en Irak afin de retrouver son titre, gagné pour la dernière fois lors de l’ère de Djamel Belmadi en 2014. Alors que les fennecs, entraînés à l’époque par un certain Vahid Halilhodzic sortent de la Coupe du Monde au Brésil, l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille a réussi un grand exploit avec la sélection du Qatar.
En effet, Belmadi et ses joueurs ont remporté la Coupe du Golfe en battant le pays organisateur de cette ancienne édition de l’événement, l’Arabie Saoudite, en finale sur ses propres terres 2 buts à 1.
Depuis le départ de Djamel Belmadi en 2015, l’équipe du Qatar n’a plus gagné un seul titre, mais lutte quand même cette année pour cette fameuse Coupe. Lors de la première journée de son groupe, le Qatar a battu le Koweït 2 buts à 0, un très bon début pour les joueurs de l’espagnol Félix Sanchez Bas.
Lire également :
Coup dur pour le Maroc : Fouzi Lekjaa s’avoue vaincu face à l’Algérie