Algérie Foot – Après avoir provoqué les plus mauvais jours de l’histoire de l’équipe d’Algérie, un saboteur des Fennecs tombe une nouvelle fois de très haut.
Le karma semble enfin frapper le Cameroun et son président Samuel Eto’o après un épisode qui a marqué les esprits des supporters de l’équipe d’Algérie. En effet, lors du match barrage qualificatif pour la Coupe du Monde 2022, l’Algérie a été éliminée à la toute dernière minute par le Cameroun, grâce à un arbitrage controversé de Gassama, qui a favorisé l’équipe camerounaise. Ce moment douloureux, où la qualification s’est échappée de manière tragique, reste encore dans les mémoires des Fennecs et de leurs supporters.
Cependant, il semble que la roue tourne. Jérôme Onguéné, défenseur camerounais, et ancien joueur de l’Eintracht Francfort, voit sa carrière européenne prendre un tournant. Arrivé en 2022 au sein du club allemand, Onguéné n’a pas réussi à s’imposer, malgré plusieurs prêts successifs au RB Salzbourg et au Servette FC. Son manque de temps de jeu au sein de l’Eintracht cette saison a conduit à la résiliation de son contrat, ce qui marque la fin de son aventure en Allemagne.
Le club a officialisé cette séparation par un communiqué ce samedi 4 janvier : « Jérôme Onguéné quitte l’Eintracht; le contrat du joueur a été résilié d’un commun accord. » Une nouvelle qui pourrait symboliser un retour de bâton pour le Cameroun, après avoir profité d’une élimination controversée de l’Algérie lors des qualifications.
Lire également :
À l’aube de la CAN 2025 au Maroc, l’équipe d’Algérie reçoit une très bonne nouvelle !