Algérie Foot – Le ministre tunisien de la Jeunesse et des Sports, Kamel Deguiche, était l’invité de l’émission « Sabah Al Arab » de la chaîne Al Kass, où il a parlé de l’équipe nationale tunisienne et la finale qui le réunit avec l’équipe d’Algérie, aujourd’hui au stade d’Al-Bayt au Qatar. Les tunisiens ont gagné le match face à l’Égypte, alors que l’équipe d’Algérie ont battu les qataris en demi-finale de la coupe arabe 2021.
Kamel Deguiche a décrit l’équipe nationale algérienne comme une équipe forte. “Nous jouerons la finale contre l’Algérie qui est une équipe très forte et puissante, et la Tunisie et l’Algérie sont un seul pays”, a-t-il déclaré le ministre tunisien.
Concernant l’arrivée de l’équipe tunisienne en finale, le ministre tunisien des sports a confirmé qu’il attendait la qualification des Aigles de Carthage pour la phase finale. “On attendait que la Tunisie accède à la finale, compte tenu de son rang honorable au classement de la FIFA, la défaite contre la Syrie a eu des effets positifs, et l’équipe a pu réjouir le peuple tunisien”, a affirmé le premier homme au ministère de la jeunesse et des sports tunisienne.
Revenant sur le match contre l’Algérie, Kamal Deguiche a prédit que la coupe arabe serait la part de l’équipe nationale de son pays. “Nous attendons que la Tunisie soit championne, et je remercie le Qatar pour la merveilleuse organisation du tournoi”.
Lire également :
Riyad Mahrez motive l’équipe d’Algérie pour sa finale contre la Tunisie avec un message fort