Algérie Foot – Achevée samedi 18 décembre avec le sacre de l’Algérie face à la Tunisie, la Coupe Arabe, parrainée par la FIFA 2021 s’est révélée comme un véritable succès pour le pays hôte de la compétition : le Qatar. Après ce grand succès, un autre pays arabe se propose d’abriter la prochaine séquence.
En effet, le Qatar a prouvé au monde entier ses grandes capacités pour accueillir une telle compétition, en organisant sous l’égide de la FIFA la Coupe Arabe 2021. Du premier match entre le Qatar et le Bahreïn à la finale remportée par l’Algérie face à la Tunisie, les passionnés de football ont pu apprécier un succès qatari hors norme tant sur le plan sportif qu’organisationnel.
Interrogé sur la volonté de continuer à organiser le tournoi arabe, la FIFA pourrait succomber à la tentation d’assurer la pérennité de la compétition. Gianni Infantino, successeur de Sepp Blatter s’est montré favorable pour remettre ça. « J’ai reçu de nombreuses demandes du monde arabe, de l’est à l’ouest du monde arabe, de l’Afrique au Moyen-Orient, pour continuer et maintenir cette compétition, et nous allons en discuter », a-t-il révélé.
Le pays qui propose d’accueillir la prochaine séquence de la Coupe Arabe est Les Émirats arabes unis. En effet, ces derniers se disent preneurs. Ils ont déjà abrité pas moins de 4 Coupes du Monde des clubs FIFA (2009, 2010, 2017 et 2018). Il sied de noter que Gianni Infantino a certifié être « très favorable au maintien de ce type de compétitions, à leur renforcement et à leur officialisation, car cela contribue réellement à la croissance du football ».
Lire également :
Après avoir remporté la coupe arabe avec l’Algérie : le club d’Al-Gharafa est fier de Tahrat !