Algérie Foot – Le jeune international algérien Fares Chaïbi commence la saison 2025-2026 de la meilleure des manières en Bundesliga. Le joueur de l’Eintracht Francfort a été récompensé par une place dans l’équipe-type de la première journée du championnat allemand, publiée par le compte officiel de la Bundesliga.
Cette distinction met en lumière la brillante performance de Chaïbi lors de la rencontre inaugurale face au Werder Brême. Aligné d’entrée, le milieu offensif algérien a su imposer sa technique et sa vision de jeu. Très actif dans la construction, il a été l’un des moteurs de la large victoire de l’Eintracht Francfort sur le score de 4-1, délivrant notamment une passe décisive qui a confirmé son rôle central dans le dispositif de son entraîneur.
Intégré dans un onze de gala aux côtés de grandes figures du championnat telles que Harry Kane et Luis Díaz, nouveaux fers de lance du Bayern Munich, Fares Chaïbi montre qu’il est désormais considéré comme un joueur clé en Bundesliga. Sa présence dans cette sélection symbolique prouve que son talent dépasse les frontières et qu’il est capable de rivaliser avec les plus grands noms du football européen.
Pour les supporters algériens, cette performance est une nouvelle source de fierté. Chaïbi, qui fait partie des cadres des “Fennecs”, démontre qu’il progresse à grande vitesse et qu’il peut devenir un élément incontournable aussi bien en club qu’en sélection. Si ce début de saison est une indication, il pourrait bien s’agir de l’année de la confirmation pour le joueur de 22 ans, dont la marge de progression reste encore immense.
Lire également :
Équipe d’Algérie, stage de septembre : voici la liste probable de Petković
