Algérie Foot – Fares Chaibi, jeune espoir de l’équipe d’Algérie, a récemment été au centre de rumeurs concernant son refus de rejoindre la sélection nationale pour remplacer Hicham Boudaoui, blessé.
Selon certaines sources, Vladimir Petković, sélectionneur de l’Algérie, aurait tenté de convoquer Chaibi, mais ce dernier aurait décliné l’invitation pour se consacrer à l’accomplissement des rites de la Omra en Arabie Saoudite.
Face à ces spéculations, Chaibi a choisi de réagir subtilement en publiant une citation du Prophète Mohammed (صلى الله عليه وسلم) sur son compte Instagram : « Malheur à celui qui ment pour faire rire les gens. Malheur à lui ! Malheur à lui ! ». Par cette publication, il semble dénoncer les fausses informations circulant à son sujet, sans entrer dans un conflit direct.
Cependant, Lamine Benchabir, le journaliste ayant propagé cette rumeur, a affirmé que la story de Chaibi ne lui était pas adressée. « Je ne suis pas parfait, comme tout journaliste, je peux relayer une information sans en être totalement sûr, car je ne vis pas ces événements. Toutefois, Chaibi ne m’a pas visé dans sa story, mais une autre personne qui n’est pas liée à la FAF », a-t-il déclaré.
Benchabir a également révélé que la FAF avait tenté de contacter Chaibi à plusieurs reprises, sans succès. Lors de la quatrième tentative, son téléphone était hors service, laissant entendre qu’il ne souhaitait pas répondre à la convocation.
Le journaliste d’El Heddaf a déclaré qu’il y a de fortes chances que Fares Chaibi fasse son retour en sélection lors de la prochaine date FIFA, prévue en octobre.
Lire également :
Derradji : ” Voici l’apport initial de Petkovic à l’équipe d’Algérie “