Algérie Foot – Courtisé par la Fédération Algérienne de Football (FAF), un futur crack binational donne son feu vert pour rejoindre l’équipe d’Algérie.
Le défenseur binational, Elias Benkara, issu de l’équipe réserve du Borussia Dortmund, a donné son accord définitif à la FAF pour représenter l’Algérie. Selon des sources fiables, la Fédération algérienne de football (FAF) a réussi à convaincre le jeune joueur de rejoindre les Fennecs, malgré son passé avec les sélections de jeunes de l’équipe nationale allemande. Cette décision marque un pas important dans la stratégie de renforcement du groupe algérien par des talents issus de la diaspora.
La confirmation de cet engagement intervient après des échanges fructueux entre la FAF et l’entourage de Benkara, notamment lors du dernier rassemblement des Fennecs. Son agent avait d’ailleurs été aperçu dans les tribunes du stade Hussein Aït Ahmed à Tizi Ouzou, lors de la rencontre opposant l’Algérie au Liberia dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2025. Cet intérêt de la FAF reflète une volonté de bâtir une défense solide, en misant sur des jeunes à fort potentiel, comme l’a régulièrement souligné le sélectionneur Vladimir Petkovic.
Âgé de seulement 17 ans, Benkara est considéré comme l’un des espoirs du Borussia Dortmund. Bien qu’il n’ait pas encore évolué avec l’équipe première, il s’est distingué au sein des équipes de jeunes avec 19 apparitions cette saison, cumulant 1456 minutes de jeu toutes compétitions confondues. L’été dernier, il avait même intégré brièvement les préparations de l’équipe senior sous la houlette de Nuri Sahin, avant de retourner en réserve.
Toutefois, l’avenir de Benkara au Borussia reste incertain. Des désaccords financiers entre son entourage et le club allemand concernant son premier contrat professionnel pourraient ouvrir la voie à un départ. Une situation qui pourrait bénéficier à l’équipe nationale algérienne, laquelle pourrait devenir le théâtre d’une ascension prometteuse pour ce jeune défenseur.
Lire également :
Algérie, Maroc : Liverpool sur le point de frapper un énorme coup !