Algérie Foot – Walid Sadi a été officiellement élu comme président de la Fédération Algérienne de Football au Centre Technique National Sidi Moussa en Algérie, en présence du représentant de la FIFA, Gilson Fernandes.
Lors de l’assemblée générale élective, le nouveau patron de la FAF a été élu avec 76 voix pour, 05 voix non et un bulletin nul, à l’issue de l’opération de vote, qui s’est déroulée à bulletin secret.
C’est la troisième élection dans une période très courte, sachant que cette AG élective a été provoquée à la suite de la démission, au mois de juillet dernier, de Djahid Zefizef, élu une année auparavant. À cet égard, Gilson Fernandes a rompu son silence, soulignant que cela entrave le développement du football. « Trois élections en un an, nous considérons à la FIFA que ce sont des choses qui retardent le développement du football », a indiqué le représentant de la FIFA lors de sa présence en Algérie.
Il convient de rappeler que l’ex membre du Bureau fédéral à l’époque d’El Hadj Mohamed Raouraoua était le seul candidat, après le rejet, par la Commission de candidature des dossiers de l’ancien sélectionneur, Ighil Meziane, et le président de la Ligue de football professionnel (LFP), Abdelkrim Medouar.
Lire également :
“Je reviendrai en équipe d’Algérie à une seule condition…” : Alex Oukidja précise (Vidéo)